DAVIDsTEA AUGMENTE LA DISPONIBILITÉ DES SACHETS DE THÉ DANS D’AUTRES CHAÎNES D'ÉPICERIES NATIONALES

Combinés aux ententes déjà annoncées, les sachets de thé iconiques de DAVIDsTEA seront vendus

dans plus de 2 500 épiceries et pharmacies à travers le Canada cet automne

Montréal, Québec – le 10 juillet 2019 - DAVIDsTEA Inc. (Nasdaq : DTEA), l'un des premiers marchands de thé en Amérique du Nord, est heureux d'annoncer la signature d'ententes de distribution additionnelles avec d'importantes chaînes d'épiceries canadiennes, augmentant la disponibilité de ses sachets de thé dans les allées des épiceries du Canada et du Québec à 1 250 nouvelles épiceries supplémentaires, à compter de l'automne 2019.

Les sachets de thé iconiques de DAVIDsTEA sont déjà disponibles dans plus de 450 bannières de Les Compagnies Loblaw Limitée (TSX : L) à travers le Canada depuis août dernier. En mai, DAVIDsTEA a élargi son entente avec Loblaw et, à compter de l'automne, ses sachets de thé, offerts dans une variété de saveurs à succès, seront disponibles dans plus de 1 250 pharmacies et épiceries Loblaw au Canada. L'annonce d'aujourd'hui ajoute de nouvelles grandes chaînes d'épiceries et porte à plus de 2 500 le nombre total d'établissements de vente au détail qui offriront les produits de thé DAVIDsTEA dans tout le pays.

« Au cours des 12 derniers mois, nous avons réalisé d'importants progrès, alors que nous visons à faire croître nos activités de gros afin de diversifier nos canaux de distribution et stimuler la croissance à long terme de nos ventes. Jusqu'à présent, les ventes dans ce canal ont largement dépassé nos attentes et nous entrevoyons un fort potentiel de croissance durable », a commenté Frank Zitella, chef de l'exploitation et chef de la direction financière.

M. Zitella a ajouté : « Notre stratégie est claire : partout où l'on achète ou consomme du thé raffiné, nous voulons que ce soit du thé DAVIDsTEA. Nous continuerons d'explorer activement d'autres occasions d'accroître nos ventes et nos capacités de distribution en gros. Par conséquent, nous anticipons que notre éventail de canaux de distribution évoluera au cours des prochaines années à mesure que nous mettrons en œuvre notre stratégie omnicanal et que nous nous adapterons à la dynamique changeante du marché. Bien que nos boutiques demeurent essentielles, avec le temps, le commerce électronique et les canaux de gros pourraient représenter une part plus importante de nos ventes totales. Nous croyons qu'en diversifiant nos canaux de distribution à long terme, notre entreprise sera plus forte, notre position de chef de file en tant que marchands de thé de spécialité sera davantage renforcée et nous serons en mesure d'offrir aux consommateurs un meilleur accès à une véritable expérience d'achat omnicanal. »

L'expansion de la disponibilité des produits DAVIDsTEA dans les épiceries à travers le Canada a été confirmée aujourd'hui, conjointement avec l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société. La présentation de l'assemblée tenue aujourd'hui peut être téléchargée dans la section Investisseurs du site Web de la Société à l'adresse www.davidstea.com/ca_fr.

À propos de DAVIDsTEA

DAVIDsTEA est un important détaillant de thés de spécialité qui offre une vaste gamme de thés en feuilles, de thés préemballés, de sachets de thé et de cadeaux, accessoires, boissons et aliments exclusifs en lien avec le thé dans plus de 230 magasins de détail détenus et exploités par DAVIDsTEA au Canada et aux États-Unis ainsi que sur sa plateforme de commerce électronique au www.davidstea.com/ca_fr. Une sélection de produits DAVIDsTEA est également présente dans certaines épiceries du Canada grâce à son canal de distribution de gros en pleine croissance. Le siège social de la Société est à Montréal, au Canada.

Personne-ressource pour les investisseurs

Personne-ressource pour les médias